événement

Stage « De l’écoute sensible au mouvement libre », 18 Juin

 

 

Ancrage, relaxation, écoute perceptive, contact manuel, mouvement danséDanseuses3.-Kiba-Dachi.-Huile-sur-toile.-92X73cm.-2008.-Col (1)

Un moment pour soi, exercer sa présence, développer ses ressentis, développer la conscience du geste par la compréhension du corps en mouvement,  trouver le gout de l’accordage : passer de l’impression à l’expression par le mouvement dansé.
RESSENTIR, c’est s’écouter, écouter, mobiliser ses sens et se faire « récepteur ».
CRÉER, c’est faire, oser proposer, être vu, interpréter et devenir « émetteur ».

Lors de cette journée, vous serez invité à développer l’écoute perceptive par le contact manuel et le mouvement sensoriel dans un but d’harmonisation de la présence par le mouvement.
Cette recherche d’harmonie ancre en profondeur et apporte beaucoup de satisfaction et bien-être grâce à l’exploration des gestes qu’elle aborde dans le respect de chacun.
Elle passe par la compréhension et l’expérience du corps en mouvement et l’exercice de la relation par le contact manuel et visuel. Être vu, être touché, être apprivoisé et se mettre à l’écoute de l’autre.

Au programme, relaxation, respiration, écoute perceptive, compréhension du corps en mouvement, direction, point d’appui…vers le geste spontané et les « tableaux d’instants ».Matériel : Venir avec une tenue souple qui permette de se sentir libre de ses mouvements et qui permette de s’asseoir au sol sans difficulté.

Samedi 18 Juin, de 10h à 13h. 
Contact : Julye LEMANISSIER, 06 11 02 28 35, julye.lemanissier@gmail.com