actualitésévénementstage

Relaxation , Chant et pose de voix.Dimanche 5 juin

13344709_1696647947265408_921816370877909975_n

Avec Julye LEMANISSIER, artiste, thérapeute et performeuse.

Diplômée de l’université François Rabelais, « pratiques vocales, art & soin » Certifiée de l’école de Psychologie Biodynamique ainsi qu’initiée à la Psychophonie ML AUCHER,   elle développe la pédagogie de la Voix et du Mouvement qui s’inspire tant du postulat des thérapies psycho-corporelle* que d’une volonté de transmission des clés d’écoute somatique et de présence corporelle. La PVM accompagne les personnes sur un chemin de développement, d’épanouissement personnel et de transformation. (séances individuelles et collectives). De 10h à 13h
Au programme : ancrage, relaxation, écoute perceptive, conscience corporelle, vocalises, chants, improvisations…

But :  Un moment pour soi, pour ancrer sa présence , développer ses ressentis et prendre conscience des concordances entre la voix et le corps. Gouter à l’accordage : harmoniser le corps-instrument par la pratique corporelle du chant.

SAMEDI 18 JUIN de 10h à 13h :

DU MOUVEMENT SENSIBLE AU MOUVEMENT LIBRE,

Au programme : ancrage, relaxation, écoute perceptive, contact manuel, Conscience corporelle, directions, point d’appui… et expression de nos tableaux d’instants !

BUT: Un moment pour soi, exercer sa présence, développer ses ressentis, développer la conscience du geste par la compréhension du corps en mouvement,  trouver le gout de l’accordage : passer de l’impression à l’expression par le mouvement dansé

.

Matériel pou tout atelier : Venir avec une tenue souple qui permette de se sentir libre de ses mouvements et qui permette de s’asseoir au sol sans difficulté.

L’atelier « Relaxation et Mouvement dansé » s’adresse à tous ceux qu’un travail perceptif à visée artistique intéresse.

Généralement, on associe la relaxation à l’immobilité, or, la relaxation est un phénomène de détente qui peut être vécu en mouvement. C’est ce que l’atelier propose d’expérimenter.

Il s’agit d’apprendre à se poser, à se détendre sur son axe pour laisser émerger de cette conscience corporelle un geste spontané.

L’approche organique permet d’entrer dans un état d’écoute sensible et de se laisser créer à partir de cet état d’écoute. Exprimer cet « en soi » par le mouvement dansé.

Pas besoin d’être « danseur » pour participer à cet atelier.

+ d’infos sur la page FB
www.facebook.com/julyelemanissier.EVM

06 11 02 28 35 julye.lemanissier@gmail.com