actualitésévénementstage

Atelier de Danse nomade. Le 22 janvier de 14h à 17h

ATELIER DANSE NOMADE DU 22 JANVIER 2017 AU COEUR DU NEUF
Mettre en lumière nos voeux 2017, célébrer la Vie
Danse Nomade est une proposition de Voyage à travers le Corps dansant, privilégiant la Conscience, la Poésie de l’Instant et l’Ouverture du Coeur.
Elle s’appuie sur la Danse thérapie, la danse authentique, la danse contact improvisation et la danse butoh.
C’est une opportunité pour contacter notre nature profonde, notre reliance et permettre l’émergence d’une danse qui ressource, ouvre de nouveaux horizons. L’expression de l’être par la danse, la richesse du groupe, l’écoute, l’intention et la verbalisation sont au coeur du processus engagé.
La musique vivante amplifie la translation dans l’instant présent. Elle est vibration et entre en résonnance avec les corps et les coeurs des danseurs.
Il est question de devenir un authentique artiste de la vie
HORAIRES : 14 à 17h

TARIF : 35 € (Arrhes 20 € à envoyer à Ass. ‘OA ‘OA, Ohanna Le Guennec 73 rue Guillaume Puy 84000 Avignon)
Nul besoin d’être expert en Danse, chacun sera bienvenu là ou il en est.
ELEMENTS DE BIOGRAPHIE
OHANNA Danseuse–performer, Voyageuse, Danse–thérapeute
Créatrice du concept Danse Nomade suite à une formation en danse classique, contemporaine, danse-contact-improvisation et en danse-thérapie (ARTEC)
Egalement initiée en Kung Fu, Tai Chi Chuan, Qi Qong (G. Edde) et formée en Yoga (Manolaya)
Licenciée en Histoire de l’Art (Sorbonne, Paris) et Photographe (E N P Arles)
« Danse Nomade est née de la rencontre avec mon être profond, la joie de danser au contact de la Nature, de ritualiser et célébrer la Vie.
L’expérience de notre nature sauvage, le bonheur rieur dans les yeux des enfants, les mots et les gestes justes, le turquoise de la mer, les dunes des déserts, la vie en Inde et la méditation sont mes sources vivantes d’inspiration pour ces moments sacrés de Danse et de Vie. »
VANIA Musicien (violoncelle, guitare, percussions), chanteur
Ma petite enfance passée en Hongrie et mon adolescence au Maroc m’ont naturellement amené à mixer les musiques de mes origines : musiques méditerranéennes et d’Europe de l’Est. J’ai réalisé cette fusion dans le groupe ZHAR réunissant des musiciens de cultures Tzigane, Séfarade, Arabo-andalouse et jazz. La part belle faite à l’improvisation est le point commun de ces musiques.
Très tôt j’ai cherché l’expression juste, la plus proche de mon intériorité et commencé à improviser avec le violoncelle et la voix. Mes rencontres avec le théâtre et la danse, en tant que musicien, m’ont amené à créer ma propre musique. Ecrite ou non, elle a toujours d’abord été surgissement dans des improvisations où je posais ma conscience sur sa naissance. Comme un surfeur j’appris peu à peu à prendre les vagues de sons qui émergeaient pour voyager et construire une musique dans l’immédiateté du moment présent.
Aujourd’hui l’inspiration me vient dans un état d’ouverture au monde et d’amour qui me rend poreux à ce qui est là. J’accueille alors cette musique qui me traverse, surgit et se révèle dans la rencontre avec ceux qui sont là. J’en suis le médium conscient »
Elle anime aujourd’hui essentiellement en Danse Nomade dans une dimension énergétique, holistique, poétique, artistique