Association

Fonctionnement

 

L’association Au Coeur du Neuf propose des activités individuelles et collectives, avec une approche globale de la personne, pour l’épanouissement de chacun.

Elle a également pour but d’informer, de manière conviviale, des pratiques favorisant l’ouverture au monde, la créativité et le respect, dans un état d’esprit exempt de prosélytisme politique, religieux et sectaire.

Les adhérents de l’association sont les professionnels du mieux-être et non les usagers des activités. Cependant chaque intervenant peut demander une adhésion à sa propre structure.  C’est la raison pour laquelle les tarifs sont à voir avec chacun.

Histoire

 

La naissance de ce collectif associatif part d’un souhait de Diana Jaramillo qui avait envie de poursuivre ses cours dans cet espace dans le centre de Dinan. Elle contacte alors ses connaissances pour leur exposer son idée.

Un projet un peu fou, mais qui séduit 9 personnes au départ: partager l’usage de deux belles pièces par des professionnels du mieux-être.

L’idée est magnifique, rien de tel n’existe encore ici…

Mais comment faire fonctionner, organiser ce partage?….

Ils sont idéalistes en plus les co-créateurs… alors ils décident de fonctionner selon les principe de gouvernance par cercles, s’inspirant de l’Holacratie.

Un long mais passionnant travail de création s’amorce donc avec les compétences de chacun.