actualitésévénement

Méditation pour la planète. 12 JUIN

« 24 Heures de méditations pour la terre, l’eau, les baleines et les dauphins »,

Dans le cadre de la journée mondiale intitulée  « 24 Heures de méditations pour la terre, l’eau, les baleines et les dauphins », nous proposons de nous mettre au service de cet événement à travers nos disciplines, dans le but de créer une rencontre et une prise de conscience sur les problèmes que traverse actuellement l’humanité et les conséquences sur l’environnement .

Voici le programme que nous avons concocté pour cette belle journée en perspective:

  • 10h00-11h30 «  Préparation à la méditation avec la méthode Feldenkrais »  par Élisa Bourmaud.

Découvrir les  différentes composantes de sa respiration et leur ressentis
(abdominaux, diaphragme, cage thoracique, …)
Découvrir nos habitudes de mouvements, explorer d’autres choix, retrouver le confort et le plaisir du mouvement.
Chercher son confort assis, grâce à la Prise de Conscience par le Mouvement®

  • 11h45-12h45 Méditation et Badjhans par Anne Claire Madec.

Comment impulser un peu plus de bonheur et  de sérénité dans notre vie quotidienne? Anne Claire Madec nous proposera de découvrir différentes techniques pour observer et apaiser notre mental, retrouver un peu plus d’énergie. Nous viendrons durant cet atelier mieux comprendre l’impact de  notre respiration sur nos émotions. Nous découvrirons  différents chemins du yoga  en partant d’un travail autour du corps, de la méditation et de chants indiens. Cet atelier s’inscrira dans la dynamique de l’Art de Vivre, association à but non lucratif qui vise à apporter un peu plus de paix et de douceur sur le plan international mais avant tout dans le cœur de chacun.

  • 13h00-14h00  Chant de Mantra par Diana Jaramillo, Romaric Guillot, Frédéric Gest.
Nous proposons de chanter des mantras pendant  une heuret, venus du Kundalini Yoga et d’autres influences. Toutes les personnes présentes sont invitée à participer en chantant, écoutant, méditant ou en dansant.
  • 14h15-15h15 « Danses de paix universelles » par Amans Gaussel.
Méditations collectives dansées et chantées en cercle, inspirées des traditions spirituelles et religieuses du monde entier.
  • 15h30-16h30 Conférence par Emmanuelle Sultan.
« Petites histoires du grand sud, sur le rythme de la glace de mer, les voies du plancton, des baleines et de l’eau profonde Antarctique ».
  • 16h45-17h00 Écoute méditatives de chants de baleines.
  • 17h15-18h15 « Communication céleste » par Diana Jaramillo.
Issu du Kundalini yoga et de la Shakti Danse. Méditation avec une séquence de mudras et de mouvements des bras, créant des formes géométriques dans l’espace, autour de la partie supérieure du corps. Ces mouvements sont également conçu pour exprimer le sens du mantra et reconnecter l’individu avec des « sphères célestes » ou encore des états supérieurs de l’âme, tout en aidant à réaligner l’énergie individuelle et l’énergie du groupe.

18h30-19h00 Improvisation sonore.Pour clore (ou pas)* cette journée, vous êtes toutes et tous invité-e-s à participer à la grande improvisation de chant/musique/danse autour des sons de la mer, de l’océan et de la l’eau. Amenez vos instruments, votre voix, votre corps et vos idées.

Vous pouvez consulter le site www.24earth.org pour une information complète de l’évènement.

* Ce sont 24 heures de méditations qui sont annoncées officiellement, donc toute tentative de prolonger cette journée est fortement recommandée!